Mercredi 20 mars 2019
Remise des prix aux lauréats du 4ème appel à projets du Géofab du Grand Genève
retour à la liste des actualités
Ce mardi 19 mars, la Professeure Madame Giovanna Di Marzo, directrice du Centre Universitaire d’Informatique (CUI) de l’Université de Genève, Messieurs Antonio Hodgers, président du canton de Genève et du Groupement local de coopération transfrontalière (GLCT) du Grand-Genève, Pierre Fillon, membre du Comité Syndical du Pôle métropolitain du Genevois français, et Pierre Mirlesse, président du jury Géofab, ont procédé à la remise des prix du jury du 4ème appel à projets du Géofab dédié à la valorisation des géodonnées dans les domaines du tourisme et des loisirs.
Le lancement officiel du 4ème appel à projets consacré au tourisme (culture, patrimoine, gastronomie…) et aux loisirs (sport, gaming, musique…) a eu lieu le 26 septembre 2018 dans le cadre du Forum des Affaires Franco-Suisse à Genève. Les dossiers ont été déposés le 6 janvier 2019.
Les lauréats :
1er prix : Trace De Trail, lauréat de 13 jours d’expertise
Trace De Trail est une société spécialisée dans les itinéraires trail et plus largement de pleine nature. Spécialiste des outils numériques, Trace De Trail propose le développement de site web et d’applis mobiles dédiés aux activités outdoor, en marque blanche.
2ème prix : Sporti, lauréat de 12 jours d’expertise
Sporti veut valoriser le domaine sportif local et devenir la porte d’entrée et passerelle pour les questions du sport. Offrir aux acteurs sportifs des produits innovants d’optimisation des informations et des ressources avec une approche consultative.
3ème prix : RunMotion, lauréat de 11 jours d’expertise
Motivateur officiel pour vos objectifs de course. RunMotion est une application créée dans les Alpes par des coachs et coureurs de haut-niveau. Leur mission : faire progresser les débutants ou les confirmés, et leur permettre de s’épanouir grâce au running.
4ème prix spécial du jury : RezoProcess, lauréat de 12 jours d’expertise
RezoProcess, service innovant de récolement par photogrammétrie, permet d’effectuer le relevé précis et exhaustif des réseaux neufs et existants, en fouille ouverte, à partir d’une simple vidéo prise au smartphone. Grâce à RezoProcess, chantier et géomètre sont indépendants : l’édition de plans de récolements conformes est plus simple, plus rapide et plus économique.
Le principe de Géofab ?
Lancé à l’automne 2016, cet accélérateur vise à aider les entrepreneurs établis de part et d'autre de la frontière à créer de nouveaux services numériques innovants grâce aux données numériques géographiques du Grand Genève. Géofab a déjà soutenu une quinzaine de projets numériques innovants français et/ou suisses par le biais de 4 appels à projets s’étalant sur 2 ans.