Lundi 1 juin 2015
Adoptez le train, donnez lui un nom !
retour à la liste des actualités
Ce lundi 1er juin 2015, dans le hall de la gare CFF de Genève-Cornavin, M. Luc Barthassat, conseiller d'Etat genevois chargé du département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA), M. Christian Dupessey, conseiller régional de Rhône-Alpes chargé d’une mission spéciale pour le Franco-suisse, M. Pierre-Yves Gruaz, directeur général de la mobilité et des routes de l’Etat de Vaud, Mme Anna Barbara Remund, directrice du trafic régional CFF, Mme Laurence Eymieu, directrice régionale SNCF mobilités Rhône-Alpes, ainsi que des représentants de communes genevoises situées sur le tracé de CEVA, ont lancé une large consultation publique sur Internet pour permettre à tout un chacun de choisir le nom du futur réseau express transfrontalier, parmi les quatre possibilités suivantes:
- CEVA EXPRESS
- LEMAN EXPRESS
- LEMANIS
- REFLEX
La consultation dure jusqu'au lundi 15 juin 2015 à minuit. Le nom choisi – qui deviendra bientôt une des références du quotidien des habitants de la région – sera communiqué le 19 juin 2015. Il désignera par la suite le futur réseau express transfrontalier, qui entrera en fonction à la fin des travaux de CEVA en 2019.
Pour participer à la consultation, du 1er au 15 juin 2015 : En ligne: rendez-vous sur www.choisirlenomdurer.info et sélectionnez le nom de votre choix (une personne = un vote). Dans le hall de la gare CFF de Genève-Cornavin, à la hauteur du guichet d'information voyageurs. Rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h00 à 10h00 et de 16h00 à 18h00. |
Le réseau express transfrontalier: plus de mobilité, plus de rapidité avec le train
|