Mercredi 19 mars 2014
Vaud et Genève lancent l'application mobile gratuite «Votre Police»: des informations immédiates en fonction de votre position et des événements
retour à la liste des actualités
Dans les cantons de Genève et Vaud, il est désormais possible, via une application, d'être informé en temps réel et en fonction de sa position, des alertes de sécurité. Afin de renforcer le lien avec la population, les polices cantonales vaudoise et genevoise ont développé l'application commune «Votre Police», disponible gratuitement sur l'AppStore et Google Play.
Les polices cantonales genevoise et vaudoise lancent conjointement l'application mobile gratuite «Votre Police», qui fonctionne sur les systèmes Android et iOS. L'application comporte des services de notification de dangers, de géolocalisation des postes de police, de suivi des actualités, d'appel d'urgence 117, d'avis de disparitions, de visionnement des caméras du trafic, de prévention ainsi que des propositions d'emplois et de formations.
L'utilisateur peut activer un système de localisation, dont l'anonymat est garanti, qui lui permet d'être avisé s'il se trouve à l'intérieur d'un périmètre concerné par une alerte. Ces dernières peuvent porter tant sur une série de vols divers qu'un danger météo particulier. La géolocalisation permet également de déterminer la position du poste de police le plus proche, son numéro de téléphone et ses horaires d'ouverture, ainsi que l'itinéraire pour s'y rendre. S’il le désire, l'utilisateur pourra également être localisé plus rapidement lors d'un appel d'urgence au 117.
Les utilisateurs pourront même connaître en direct l’état de la circulation grâce aux 49 caméras du trafic!
Evolutive, cette application permet l’intégration de nouvelles fonctions ainsi que de nouveaux corps de police. En effet, les politiques de sécurité et de prévention des cantons de Genève et Vaud doivent aujourd'hui s'inscrire dans une vision coopérative, participative et numérique.
![]() |
![]() |