Vendredi 19 septembre 2014
Retour en images sur le Défilé de la Biennale de la danse de Lyon
retour à la liste des actualités
Le 10ème Défilé de la Biennale de la danse à Lyon a tenu toutes ses promesses. Plus de 5 000 amateurs ont participé ce dimanche 14 septembre à cette gigantesque parade chorégraphique, sous les yeux de 300 000 spectateurs. Parmi les 12 groupes venus de toute la région Rhône-Alpes, les 500 personnes du groupe Grand Genève se sont merveilleusement distinguées, montrant ainsi la vitalité de la culture transfrontalière et sa capacité de mobilisation et de fédération.
En lien avec Château Rouge et les différents partenaires franco-suisses, la compagnie Malka était repartie à l’aventure pour construire une nouvelle fresque chorégraphique intitulée a opera do povo. Sous la houlette du chorégraphe Bouba Landrille Tchouda, cet "opéra du peuple" a rassemblé des individus venant des quatres coins de notre agglomération transfrontalière pour se rencontrer et échanger avec les autres, en chantant, en dansant, à tue-tête, en hommage au Carnaval de Rio, thème de cette 10ème Biennale de la danse.
Pour rappel, six groupes s'étaient constitués au niveau du territoire transfrontalier (Pays-de-Gex, Annemasse/Saint-Julien, Bonneville, Thonon, communes genevoises, Pays du Mont-Blanc). Huit mois de travail ont été nécessaires pour la réalisation d'une chorégraphie de cinq minutes, dansée en boucle tout au long du parcours de la Biennale.
Retour en images sur la journée exceptionnelle du 10e Défilé de la Biennale, le dimanche 14 septembre, conclue par la Samba Tarentelle qui a réuni 16 000 personnes place Bellecour.
Défilé Biennale de la danse de Lyon, groupe Grand Genève, A opera do povo - 14 septembre 2014.
Voir les autres vidéos du Grand Genève.
Plus d'informations :