Actualités

Mardi 2 juin 2015

La lettre d'information n°2 du contrat corridors Champagne Genevois

retour à la liste des actualités
La lettre d'information n°2 du contrat corridors Champagne Genevois

La signature du contrat corridors « Champagne-Genevois » en novembre 2012 avait marqué le coup d'envoi d’un ambitieux programme d’actions de 5 ans, dans un périmètre regroupant 19 communes en France et 15 en Suisse. Améliorer la qualité des corridors biologiques, c'est tout le sens de cet engagement franco-suisse fort pour la biodiversité ! Il se concrétise par des actions innovantes, menées à l’échelle du Grand Genève, pour assurer un développement territorial équilibré.

Eléments de liaison entre les espaces naturels, les corridors biologiques jouent un rôle primordial pour la biodiversité. Ils permettent à la faune de se déplacer, à la flore de se propager par la dissémination des pollens et des graines et, à nous tous, de profiter d'espaces naturels interconnectés.

Au programme de cette 2ème édition de la "Trame", lettre d'information des contrats corridors : retour sur la fête transfrontalière des vergers traditionnels, inventaires naturalistes effectués en 2013-2014, une ancienne gravière rendue à la nature, mise en place d'un Projet Agro-Environnemental et Climatique (PAEC), et les corridors biologiques expliqués aux élèves.

Le document complet est disponible sur notre site :

Trame Champagne-Genevois n°2, mai 2015.

Egalement disponible, la Trame Champagne-Genevois n°1, novembre 2013.

Contrat corridors Champagne-Genevois