Actualités

Mercredi 27 août 2014

Biennale de la danse, répétitions générales les 6 et 7 septembre

retour à la liste des actualités
Biennale de la danse, répétitions générales les 6 et 7 septembre

Invité par la Biennale de Lyon, le Grand Genève réunira pas moins de 21 villes de part et d’autres de la frontière, des Haut-Savoyards, des Gessiens et des Suisses pour participer au Défilé de la Biennale de la danse, A opera do povo, dimanche 14 septembre à Lyon. Deux répétitions générales du spectacle auront lieu le samedi 6 septembre à Annemasse, puis le dimanche 7 septembre à Thonon-les-Bains.

Six groupes se sont constitués au niveau du territoire transfrontalier (Annemasse/Saint-Julien, Bonneville, communes genevoises, Pays du Mont-Blanc, Pays de Gex, Thonon). Huit mois de travail ont été nécessaires pour la réalisation d'une chorégraphie de cinq minutes, dansée en boucle tout au long du parcours de la Biennale. Un travail titanesque qui ne se limite pas à la chorégraphie. Près de 500 amateurs sont réunis pour mener à bien ce projet : couturières, musiciens, photographes, et vidéastes ont rejoint les danseurs. Le chorégraphe Bouba Landrille Tchouda souhaite que cet évènement populaire soit un moment fort de partage et de rencontre autour de la danse.

Le 6 et 7 septembre, ils présenteront en condition réelle la parade qui défilera à Lyon une semaine après. Un événement multiculturel, transfrontalier, pour tous les âges, organisé par Château Rouge.

Le défilé de la Biennale de la danse à Lyon est l'une des plus grandes parades d'Europe. Celui-ci fêtera le 14 septembre sa 10ème édition sur le thème du Carnaval de Rio, la samba et la fête. 4 500 danseurs amateurs et artistes de Lyon et sa région défileront dans le centre-ville de Lyon. Quelques 300 000 spectateurs s'étaient rassemblés le long du parcours lors de la précédente édition de ce qui est devenu la plus grande parade chorégraphiée d'Europe.

3 teasers sur les répétitions au cours des mois de mai, juin et juillet.

Découvrez ci-dessous 3 vidéos sur les répétitions des différents groupes au cours des mois de mai, juin et juillet.

Téléchargez le dossier de presse.